Baisse de 17% des dépenses Télécom en 2013

COÛTS TELECOM

Dépenses Télécom des entreprises en 2013 : Une baisse moyenne de 17%

Selon des chiffres IDC, les dépenses Télécom des entreprises Françaises de moins de 500 Salariés ont baissé de 17% en 2013.

La baisse est encore plus impressionnante auprès des petites entreprises, celles de moins de 50 salariés, où elles atteint le chiffre impressionnant de 34%.

Le mouvement, amorcé en 2012 avec l’arrivée de Free Mobile, va continuer en 2014, au fur et à mesure que des anciennes offres arrivent à échéances, amenant les entreprises à renégocier leurs contrats.

Dans un contexte économique qui reste défavorable, la baisse des coûts est une préoccupation première des entreprises, et le poste télécom va encore rester sous pression dans les prochaines années.

La Voix sur IP (VOIP) connaît également une progression sensible, en remplacement des solutions de téléphonie classique.

Tout ceci indique que les solutions pour réduire les coûts des télécom sont disponibles, charge à l’entreprise de s’entourer des bons conseils pour en tirer le meilleur profit, sans dégrader la qualité du service..

Je veux plus d'informations ...