Nouvelle guerre des prix telecom en 2014

COÛTS TELECOM

Le pari risqué de Bouygues Télécom en 2014

L’ADSL triple play à 19,99 Euros par mois, nouveau standard de l’accès Internet lancé par Bouygues Télécom à partir du 3 Mars 2014, relance la guerre des prix entre les opérateurs.

La guerre des prix déclenchée début 2012 par l’arrivée de Free Mobile n’est pas terminée. Cette fois c’est Bouygues Télécom qui prend l’initiative.

L’offre Triple play à 19,99€ annoncée par Bouygues Télécom à partir du 3 Mars 2014 bouscule un marché de l’ADSL stable, et attaque Free sur son propre terrain.

Il y a au moins trois impacts de cette annonce :

1-Les opérateurs vont poursuivre leurs réductions de coûts : pour les clients cela veut dire moins de services, moins de présence commerciale, et des pans d’activités laissés aux sociétés partenaires.

2-Des restructurations et des fusions sont inévitables : Des incertitudes pèsent sur certains acteurs, comme SFR que Vivendi cherche à vendre. Ceci impose plus de vigilence dans le choix des solutions télécom.

3-Les besoins d’accompagnement des entreprises vont croitre : la guerre des prix crée des opportunités pour réduire ses coûts, mais demande encore plus d’expertise pour exploiter ces opportunités, et s’adapter aux nouvelles conditions du marché

Les acteurs du conseil et de l’infogérance Télécom ont un rôle à jouer dans ce paysage instable, en faisant bénéficier les entreprises des meilleures technologies, tout en réduisant les coûts.

Je souhaite plus d'informations ...